Avec ses 300 000 m² bâtis en périphérie Nord de l’agglomération Strasbourgeoise, l’Espace Européen de l’Entreprise (EEE) est le 1er parc tertiaire de Strasbourg et regroupe aujourd’hui 1 500 étudiants et 650 entreprises employant plus de 15 000 salariés.
Les activités exercées sur le parc sont assez variées et accueille des « activités privées ou publiques de bureaux, sociétés et établissements privés ou publics ayant des activités liées à des techniques, industries, recherches ou enseignements à caractère innovant et de haute technologie, ainsi que les équipements, services et structures d’accompagnement nécessaires au fonctionnement de la zone ». On y croise donc des entreprises régionales, nationales et internationales, ainsi que des entreprises de services telles que banques, assurances, expertise comptable, sécurité, bureaux d’études, architecture, promotion immobilière… mais aussi des institutions.
L’espace Européen de l’Entreprise achève à présent son développement.
A l’instar du Marché des bureaux de Strasbourg, les ¾ des transactions sont locatives. La plupart des bâtiments construits par des promoteurs ont été loués, puis revendus à des investisseurs, ce qui explique les volumes d’offres disponibles à la location sur le secteur et le nombre de transactions qui en découlent.